Votre Agence

Audit 360

En tant que chef d’entreprise, il est nécessaire de pouvoir dresser régulièrement  un bilan d’étape complet de sa situation, sous toutes ses composantes. Pour une exploitation agricole, cela concerne les aspects techniques, économiques, ou encore organisationnels, mais il faut également considérer d’autres aspects plus personnels : les questions patrimoniales, juridiques ou encore la prévoyance.

L’Audit 360 vous permet, grâce à l’accompagnement d’un conseiller spécialisé spécialement formé, d’identifier les différentes forces et faiblesses de votre entreprise, les pistes d’amélioration éventuelles. L’Audit 360 vous permet également d’anticiper, en fonction de vos projets et de vos objectifs, les évolutions prévisibles de votre entreprise et la meilleure manière d’anticiper vos enjeux de demain.

AdobeStock 308395009

UNE MÉTHODOLOGIE RIGOUREUSE BASÉE SUR l'ÉCOUTE :

  • VOS PROJETS : 

    • Un entretien visant à déterminer ensemble vos objectifs professionnels et personnels, les atouts et les faiblesses de votre entreprise au regard de vos ambitions. 
  • LES RÉALITÉS DE l’EXPLOITATION ET DE SON ENVIRONNEMENT

    • Chaque exploitation agricole évolue dans un environnement qui lui est propre : marchés, règlements applicables, foncier… Il est important de pouvoir identifier les contraintes et opportunités qui se présentent à votre entreprise afin de pouvoir atteindre efficacement vos propres objectifs.
  • VOTRE PLAN D’ACTION

    • En lien avec vos objectifs et les réalités de votre exploitation, nous définirons ensemble un plan d’action, consigné dans un document synthétique qui vous sera restitué. Nous nous proposons de réaliser un suivi dans le temps permettant de s’assurer que les actions décidées ont bien pu être mises en œuvre, et de réfléchir si nécessaire à des mesures correctrices.

Rejoignez les 100000 adhérents du réseau AS

les avantages

  • Une expertise éprouvée et reconnue et un accompagnement sur mesure
  • 40 années d'expérience aux côtés des entrepreneurs Français
  • Des conseillés spécialisés et des expertises spécifiques sur différents métiers
  • La force d’un groupe national sans cesse en alerte sur les évolutions et les changements pour vous permettre d'avancer et de vous adapter

les engagements

  • Des associations de gestion ancrées sur le territoire, qui s'engagent aux côtés de leurs adhérents
  • Un réseau solidaire et dynamique basé sur l'échange et le partage
  • La qualité de l'accompagnement et le suivi spécifique et rigoureux de votre dossier
  • Une relation de confiance à long terme et la présence à chaque étape de la vie de l'entreprise

À vos côtés pour réussir !

Adhérer à une AGC Accompagnement Stratégie, c’est bénéficier d’un accompagnement adapté par des experts reconnus pour vous accompagner aux moments clés de votre parcours de chef d’entreprise :

  • Installation sur votre exploitation, création ou reprise d’entreprise.
  • Gestion et optimisation de la gestion de votre entreprise.
  • Développement de vos projets d’entreprise.
  • Transmission ou cession votre entreprise.
  • Anticipation de vos enjeux de patrimoine, de retraite et de prévoyance.