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Installation et transmission

Depuis sa création en 1976, l’un des premiers objectifs d’AS Cefiga est d’accompagner le renouvellement des générations en agriculture. Leaders sur les exploitations sarthoises, nous apportons notre savoir-faire et notre expérience pour accompagner et conseiller les nouveaux installés comme les exploitants en phase de transmission.

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Notre accompagnement :

  • INSTALLATION

    En tant que futur chef d’entreprise, de multiples questions se posent à vous en matière de gestion technique, économique et financière.

    AS Cefiga vous propose et vous accompagne jusqu’à votre installation pour :

    • Évaluer la viabilité de votre projet
    • Établir votre plan de financement
    • Répondre aux obligations réglementaires      

    Comme chaque projet d’installation est unique, un conseiller de gestion est à votre écoute pour vous aider à choisir la structure la plus adaptée à vos attentes. Il suit votre projet jusqu’à votre installation tout au long des étapes suivantes : 

    1. Je décide de m’installer, je prends contact avec AS Cefiga qui m’oriente vers un conseiller de gestion proche de chez moi.
    2. Je rencontre un conseiller de gestion pour lui présenter mon projet et mes attentes.
    3. Sur ses conseils, je peux être amené à rencontrer un ou plusieurs spécialistes : juriste, fiscaliste, conseiller environnement, conseiller en patrimoine, conseiller social. Il est en effet nécessaire d’étudier différentes problématiques : installation en individuel, en société, statut de mon conjoint, reprise des droits à produire, réglementation environnementale… Je suis amené à considérer et étudier les opportunités fiscales et financières liées au statut de jeune agriculteur : abattement de charges sociales, DJA (Dotation Jeune Agriculteur), dégrèvement de TFNB (Taxe Foncière sur les propriétés Non Bâties), ARCE (Aide à la Reprise ou à la Création d’Activité), ARE (Aide au Retour à l’Emploi).
    4. Je réalise mon étude en collaboration avec mon conseiller de gestion.
    5. Mon conseiller de gestion peut m’accompagner lors de la présentation de mon étude auprès de mes partenaires (banque, fournisseurs divers, etc…).
    6. Mon dossier est déposé à la Direction Départementale des Territoires par AS Cefiga.
    7. Je m’installe et je rencontre mon conseiller AS Cefiga.
  • TRANSMISSION

    AS CEFIGA vous accompagne dans votre réflexion stratégique, patrimoniale et d’anticipation, à la transmission de votre entreprise.

    Notre service repose sur l’écoute et le conseil personnalisé. Nous analysons avec vous votre situation personnelle et faisons un bilan global de votre patrimoine, afin de définir vos priorités : familiales, professionnelles, patrimoniales, retraites, transmission, prévoyance…

    Nous calculons les conséquences fiscales de votre patrimoine, droits de succession et impôt sur le patrimoine. Des propositions vous sont ensuite faites pour optimiser au mieux votre patrimoine. 

Rejoignez les 100000 adhérents du réseau AS

les avantages

  • Une expertise éprouvée et reconnue et un accompagnement sur mesure
  • 40 années d'expérience aux côtés des entrepreneurs Français
  • Des conseillés spécialisés et des expertises spécifiques sur différents métiers
  • La force d’un groupe national sans cesse en alerte sur les évolutions et les changements pour vous permettre d'avancer et de vous adapter

les engagements

  • Des associations de gestion ancrées sur le territoire, qui s'engagent aux côtés de leurs adhérents
  • Un réseau solidaire et dynamique basé sur l'échange et le partage
  • La qualité de l'accompagnement et le suivi spécifique et rigoureux de votre dossier
  • Une relation de confiance à long terme et la présence à chaque étape de la vie de l'entreprise

À vos côtés pour réussir !

Adhérer à une AGC Accompagnement Stratégie, c’est bénéficier d’un accompagnement adapté par des experts reconnus pour vous accompagner aux moments clés de votre parcours de chef d’entreprise :

  • Installation sur votre exploitation, création ou reprise d’entreprise.
  • Gestion et optimisation de la gestion de votre entreprise.
  • Développement de vos projets d’entreprise.
  • Transmission ou cession votre entreprise.
  • Anticipation de vos enjeux de patrimoine, de retraite et de prévoyance.